Notre mission et nos valeurs

Alterrenative désire participer activement au mouvement social de réduction de l’empreinte environnementale en offrant des produits sans emballage.  Elle veut promouvoir la sensibilisation citoyenne pour un changement durable des habitudes de vie respectueuses de l’environnement. Alterrenative cherche également à susciter le développement d’un lien d’appartenance avec la communauté et le quartier. Collectivement, nous pouvons faire une différence!

Devenir membre

Histoire de la fondation

C’est en septembre 2019 qu’Amélie et Mathias se sont rencontrés dans une formation entrepreneuriale. Partageant la même volonté de rendre Laval plus verte, ils ont décidé de s’allier pour fonder l’épicerie Alterrenative. Lors d’une participation à un atelier d’innovation sociale à Laval, les deux fondateurs sont tombés en amour avec l’économie sociale. C’est donc tout naturellement qu’Alterrenative est devenue un organisme à but non lucratif. Les profits générés serviront à d’autres projets à vocation sociale et environnementale, tout en maintenant les prix compétitifs.

Choix de l'emplacement

L’épicerie a ensuite décidé de s’implanter dans Pont-Viau, un quartier en effervescence habité par une communauté engagée et accueillante. L'appui de partenaires clés de Laval ont grandement aidé Alterrenative à voir le jour dans la région.

L'économie sociale

L’économie sociale, c’est d’abord et avant tout une réponse collective aux défis communs. Aussi appelé entrepreneuriat collectif, ce mode de développement est soutenu par des citoyens et organisations partout à travers le Québec. Elle permet de stimuler l'intelligence collective en impliquant divers partis dans les décisions. Toute l'équipe d'Alterrenative est convaincue que l'économie sociale changera le monde !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût des nouveautés.

Vous recevrez plus d'informations sur l'ouverture prochaine de l'épicerie.

Merci, votre inscription a été enregistré
Une erreur est survenue